Le Président Félix Tshisekedi a affirmé vouloir entamer, incessamment, indique La Prospérité, des consultations auprès des forces vives de la nation, en vue de consacrer une nouvelle dynamique de gestion de la crise pouvant déboucher sur la formation d’un Gouvernement d’union nationale.
Face à cette situation, la priorité absolue demeure le salut de la patrie, et ce, au prix de l’unité des acteurs politiques de la majorité présidentielle et de l’opposition, ajoute le quotidien.
Le Chef de l’Etat a appelé à la cohésion nationale et à l’unité des Congolais, saluant la bravoure de nos forces de défense et sécurité au front et la solidarité gouvernementale, ajoute le tri hebdomadaire.
Dans une tribune publiée dans un journal sudafricain dimanche, Joseph Kabila accuse à son tour son successeur Félix Tshisekedi, indique le tabloïd.
Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC, rapporte pour sa part Mediacongo.net.
Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article