Kikwit : plusieurs femmes déplacées se lancent dans la vente de friperie

Kikwit, 23 février 2025 (ACP).- Plusieurs femmes déplacées du Kasaï et de Kwamouth, vivant à Kikwit, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, se sont lancées dans la vente ambulatoire de friperie pour leur intégration sociale, a constaté dimanche l’ACP, au cours d’un entretien.
«Nous avions passé de moments difficiles depuis notre arrivée à Kikwit de 2018 à 2020.
Ainsi à partir de cette dernière année, nous nous sommes lancées dans cette vente ambulatoire de friperie pour améliorer notre social», a déclaré Mme Isabelle Tshiela, l’une des déplacées.
Selon elle, avec cette pratique, elles sont capables de louer des maisons, nourrir les familles et prendre en charge la scolarité des enfants, en dépit des plusieurs difficultés liées à cet exercice, notamment des bousculades avec des hommes au moment du triage de ces habits, l’insolvabilité des certains clients qui n’arrivent pas à payer leurs dettes, la fatigue et le parcours de la ville à pieds à la quête de débouché.
La ville de Kikwit compte plus de 3000 déplacés du Kasaï et de Kwamoutch dont la majorité sont des femmes et des enfants mineurs, rappelle – t – on.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No