« Les divergences entre la RDC et le Rwanda ne sont pas irréconciliables » (Chine)

2025-02-232025-02-232025-02-232025-02-23Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/ambassadeur_chinois_a_l_onu_fu_cong_conseil_securite_onu_2025.jpgLa Chine, qui assume la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’ONU pour le mois de février, a exhorté la RDC et le Rwanda à répondre « de bonne foi » aux initiatives de paix régionales et s’engager à résoudre leurs différends par la diplomatie et le dialogue.
« La RDC et le Rwanda sont voisins et, à ce titre, leurs divergences et tensions ne sont pas, selon nous, irréconciliables.
Dans sa résolution, le Conseil de sécurité exigé que le M23 cesse immédiatement les hostilités et se retire des zones qu’il occupe.
Il a demandé également aux Forces de défense rwandaises de cesser de soutenir le M23 et de se retirer immédiatement du territoire de la RDC « sans conditions préalables ».
Face aux velléités expansionistes du Rwanda, la Chine a assuré qu’elle soutient fermement la RDC dans la défense de sa souveraineté et de son intégrité territoriale et reste déterminée à travailler sans relâche avec le reste de la communauté internationale jusqu’à ce que les combats cessent et que la situation s’améliore.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No