Est de la RDC : pour les USA, les sanctions contre Kabarebe et Kanyuka démontrent une détermination à demander aux responsables des activités déstabilisatrices du M23/RDF de rendre des comptes

Dorothy Camille Shea, représentante adjointe des États-Unis d’Amérique auprès des Nations-Unies, a salué l’adoption de la résolution sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
Par la même occasion, la déléguée de l’administration Trump aux Nations-Unies a plaidé pour la prise d’autres sanctions en vue de ramener Kigali à la table des négociations.”
Nous applaudissons les actions similaires prises par d’autres États afin de ramener le Rwanda autour de la table des négociations et de mettre un terme aux violences.
Le Bureau du contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du Département du Trésor américain a imposé des sanctions à James Kabarebe (Kabarebe), ministre d’État rwandais chargé de l’intégration régionale.
Le M23 et les RDF ont poursuivi leur progression, s’emparant de l’aéroport de Kavumu, un centre de transport essentiel dans l’est de la RDC, et occupant la ville de Bukavu, capitale provinciale du Sud-Kivu.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No