Kananga : le prix d’un sac de braise passe de 12.000 à 30.000 CDF

Kinshasa, 22 février 2025 (ACP)- Le prix d’un sac de braise est passé de 12.000FC à 30.000 francs congolais sur le marché de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, au centre de la République démocratique du Congo (RDC), en raison de l’absence des paysans aux activités champêtres, a constaté vendredi l’ACP sur le marché.
« Cette augmentation des prix est provoquée par l’absence des paysans aux activités champêtres en cette période qui justifie cette rareté », a déclaré Mme Marie Bamue Kabasu présidente du comité de revendeuses de braise au petit marché de Tshiambadiba.
La présidente du comité de vendeuses de braise a indiqué que cette hausse de prix a dépassé les capacités des bourses de nombreux démunis dans des ménagers quoi que saisonnière.
Par ailleurs, Mme Christine Ntanga revendeuse des braises, a, à cette occasion, exprimé son désespoir face à l’incertitude du lendemain.
« A l’allure où vont les choses, on s’en sortira difficilement pour revendre en détail à 1000FC un tas de charbon », a-t-elle ajouté.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No