348 finalistes des Instituts techniques médicales terminent leur test de formation à Kikwit

Kikwit, 22 février 2025 (ACP).- 348 finalistes des Instituts techniques médicales (ITMm) de la ville de Kikwit, province du Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont terminé samedi leur test formatif organisé du 19 au 22 au centre de l’ITM Lukolela, a constaté ACP.
«Nous venons de terminer un test formatif c’est à dire un examen que nous organisons chaque année dans le même format que le jury national, pour jouer le niveau des apprenants et les habitués déjà aux épreuves de la fin de l’année», a fait savoir Dipomba Godard, chef de bureau à la division provinciale de la Santé Kwilu.
Saisissant cette occasion pour remercier les parents d’avoir envoyé leurs enfants à cette formation, Dipomba Godard a renchéri : « le test se passe partout dans la province, notamment à Bandundu, Idiofa, Bulungu et autres où nous avons responsabilisé les préfets sous la supervision des médecins chef de zone ».
Signalons que parmi les 348 finalistes des ITM qui ont part à cette formation de 4 jours, 284 sont de l’ancien système de l’approche par l’objectif (apo) et 64 du nouveau système de l’approche par compétences (apc).

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No