Linafoot : “chaque match des Aigles a valeur d’une finale qualificative pour les play-offs” (Entraîneur)

Kinshasa, 22 février 2025 (ACP).- L’entraîneur des Aigles du Congo, de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a considéré, samedi, en conférence de presse que tout match de son équipe, est une finale qualificative, pour les play-offs du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

« Durant cette phase retour, tout match des Aigles du Congo, a valeur d’une finale qualificative pour les play-offs du 30ème championnat de la Linafoot », a déclaré Godé Mpoyi, entraîneur des Aigles du Congo.

Godé Mpoyi qui s’en justifie, a fait cette déclaration en prévision du match de son équipe contre New Jak, une équipe de Kinshasa, prévu, dimanche, au stade des Martyrs, à la 15ème journée de ce championnat.

« Nous tenons mordicus aux play-offs attendus à la fin de la phase retour de la phase classique. Voilà pourquoi chacune des 12 rencontres que les Aigles devront livrer sont considérés comme des finales à remporter pour atteindre notre objectif », a-t-il signifié, ajoutant abordera cette manche retour, match après match, en vue d’obtenir le résultat escompté.

A propos de cette explication dominicale, a indiqué Papy Mpoy, ses poulains ont étudié le système de jeu de New Jak qui a été passé au peigne fin, à travers un visionnage des vidéos de cette équipe ».

Néanmoins, a-t-il renchéri, quand bien les Samouraïs ambitionnent de glaner les trois points mis en jeu, loin lui toute idée de considérer la formation de New Jak, plein des joueurs aux valeurs intrinsèques, comme une victime expiatoire.

En fait, Papy Mpoyi a voulu simplement dire que son groupe qui s’est quand même bien préparé, n’aura pas la tâche facile pour ce rendez-vous dominicale, autant qu’il (groupe) a connu les mêmes difficultés pour venir à bout contre les Anges Verts, battus, par 1-0, la semaine dernière, au premier match de la phase retour.

Les Aigles du Congo sont focalisés pour l’avenir » (Un joueur)

Présent lors de cette conférence de presse, un joueur des Aigles du Congo a été d’avis le match de cette équipe contre les Anges Verts appartient au passé, autant que ceux de la manche aller du championnat.

« Présentement, nous sommes focus pour l’avenir qui commence dimanche contre New Jak. L’objectif commun étant l’avenir, à commencer par ce match, nous avons l’obligation de l’emporter », a déclaré Esdras Makosi, joueur des Aigles du Congo.

Portant son regard sur la phase aller du groupe B du 30ème championnat de la Linafoot, a-t-il révélé le match entre son équipe et V.Club est resté inoubliable pour lui.

« V.Club étant un des cadors de Kinshasa et du pays, au regard de la concurrence, je considère notre match contre cette formation comme un bon souvenir gravé en moi. Nous avions fait 1-1 et mon apport, en tant que jeune joueur, y avait été remarquable, même si je n’avais pas marqué de but », s’est exprimé Esdras Makosi, jeune pépite des Aigles du Congo.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No