Est de la RDC : depuis la prise de Goma, le M23 impose de “sévères” restrictions sur la liberté de mouvement de la Monusco, dénonce Bintou Keita au Conseil de Sécurité de l’ONU

“Depuis la prise de Goma, le M23 impose des sévères restrictions sur la liberté de mouvement de la Monusco empêchant les efforts visant à évaluer les dégâts à l’aéroport de Goma et à aider à l’élimination en toute sécurité des munitions non explosées dans la ville.
Le M23 a également empêché la Monusco à réapprovisionner en eau et autres produits de première nécessité les troupes de la mission de la SADC.
Pour Bintou Keita, les infrastructures essentielles de la MONUSCO à Goma et dans d’autres localités du Nord Kivu sont soumises à une pression extrême.
La situation est d’autant plus critique que les conditions sanitaires et d’hygiène se détériorent rapidement et posent un risque à la fois pour les protéger et le personnel de la Monusco.
Par la même occasion, la Cheffe de la Monusco Bintou Keita a fustigé la progression du M23 soutenu par l’armée Rwandaise dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No