RDC : le HCR demande 40 millions USD pour aider les civils fuyant les violences

Alors que les rebelles du M23 continuent leur progression au Nord- et Sud-Kivu, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) lance un appel de fonds de plus de 40 millions USD pour aider les personnes déplacées dans ces deux provinces de l’est de la République démocratique du Congo et dans les pays voisins.
Selon l’agence, rien que la journée de mercredi 19 février, plus de 9.000 personnes sont arrivées, fuyant ce qu’elles décrivaient comme « une situation de plus en plus désastreuse de l’autre côté de la frontière ».
Depuis le début du mois, plus de 40.000 ressortissants congolais, en majorité des femmes et des enfants, sont arrivés au Burundi.
Certains arrivent d’aussi loin que Goma, à des centaines de kilomètres au nord – « un autre exemple dévastateur de déplacement répété dans la région de l’Afrique de l’Est ».
La grande majorité continue d’arriver par des points de passage non officiels, y compris la rivière Rusizi dans les communes de Rugombo et de Buganda, dans la province burundaise de Cibitoke.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No