RDC: la population congolaise appelée à dénoncer la violence contre certaines communautés

Kinshasa, 21 février 2025 (ACP).- La population congolaise a été appelée à dénoncer toute manipulation tendant à la discrimination, la stigmatisation et la violence contre certaines communautés, par le ministre de la Communication de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on lu vendredi sur son compte X.

«J’invite la population congolaise à dénoncer toute manipulation tendant à la discrimination, à la stigmatisation et à la violence contre certaines communautés congolaises, particulièrement les Tutsi. Les 450 tribus de la RDC doivent cohabiter en paix et en harmonie», a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias.

M Muyaya s’est dit également satisfait des sanctions américaines infligées au Général James Kabarebe, ministre rwandais de l’Intégration régionale, et contre le porte-parole du mouvement terroriste du M23, Lawrence Kanyuka.

Selon lui, c’est le début d’une série de sanctions que le gouvernement congolais attendait de la communauté internationale.

Par ailleurs, il a encouragé le Conseil de sécurité de l’ONU, l’Union européenne et d’autres partenaires à emboîter le pas, afin de contraindre le Rwanda à retirer ses troupes et à cesser ses activités criminelles sur le sol congolais.

Ces derniers temps en RDC, certains Congolais originaires de l’Est seraient discriminés ou menacés pour leur supposé soutien au M23 et au Rwanda, ce que rejette en bloc les autorités congolaises. ACP/ODM

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No