Kindu, 21 février 2025 (ACP).- L’étalage des marchandises sur les emprises de la chaussée autour du marché municipal de la commune de Mikelenge à Kindu, au Maniema (centre-Est de la République démocratique du Congo), a été interdit, vendredi, par la bourgmestre de cette municipalité, a-t-on appris d’un communiqué.
«Il est désormais interdit aux vendeurs d’étaler leurs marchandises sur la voie publique et sur les emprises de la chaussée autour du marché municipal de la commune de Mikelenge.
Cette pratique trouble la libre circulation aussi bien des piétons que des engins motorisés.
Les récalcitrants à cette disposition administrative se feront saisir leurs marchandises qu’ils ne récupèreront qu’après paiement de fortes amendes, conformément à la loi en la matière», a décidé Mme Mimi Ndjeka Zobela, bourgmestre de Mikelenge, dans cette décision dont copie parvenue à l’ACP.
Selon ce document, la bourgmestre a également mis en garde contre le jet des immondices et autres déchets ménagers dans les caniveaux et les cours d’eau qui traversent la ville, au regard des dégâts sur les occupants des parcelles et autres habitations environnantes.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article