Deux sujets se disputent la tribune de la presse kinoise de ce vendredi.
Le premier, porte sur l’échange entre le vice-Premier de l’Economie et les représentants de gros importateurs sur le stock des produits à trois semaines des fêtes de fin d’année et le second sur les travaux de modernisation du port de Matadi.
AfricaNews qui ouvre le bal précise que la rencontre entre les deux parties (Gouvernement et gros importateurs) a eu lieu jeudi 5 décembre au cabinet de travail du vice-Premier ministre chargé de l’Economie nationale.
Selon cet hebdomadaire, c’est dans le souci de voir les Congolais, en général, célébrer dans de bonnes conditions les fêtes de fin d’année 2024 que le vice-Premier ministre Daniel Mukoko Samba voulait s’assurer, auprès de gros importateurs, de la quantité des stocks des vivres dont ils disposent dans leurs entrepôts pendant cette période où la demande augmente sur les marchés.
Avec l’arrivée d’équipements de pointe, l’ouverture d’un guichet moderne et la transformation des infrastructures, rapporte ce quotidien, MCTC dissipe les doutes et s’affirme comme le catalyseur d’un développement économique durable pour la ville portuaire et ses habitants.
Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article