Festivités de fin d’année en RDC : les gros importateurs disposent de stocks suffisants

Les gros importateurs des vivres et autres produits de première nécessité ont affirmé, jeudi 5 décembre, disposer dans leurs entrepôts de stocks suffisants pour couvrir la période des fêtes de fin d’année, où la demande augmente sur le marché.
Ils ont donné cette assurance au vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale, Daniel Mukoko Samba, au cours d’un échange à Kinshasa.
La délégation de ces importateurs, conduite par Laurent Yogo, chef du Département en charge des questions juridiques et sociales à la Fédération des entreprises du Congo (FEC), était constituée de représentants de SOCIMEX, Mondiale Food, AfriFood, SODECO, BELTEXCO, Premium Food…Ces derniers ont tous affirmé que leurs sociétés disposent d’importants stocks pouvant permettre à la population congolaise de passer les festivités de fin d’année sans inquiétude et continuer à s’approvisionner sous le même rythme pendant tout le premier trimestre de l’année 2025.
John Mwenda, directeur général de Premium Food, explique :/sites/default/files/2024-12/01._06122024-p-f-kinshasa_ministere_de_leconomie_stocks-00-web.mp3

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No