Kolwezi, 05 décembre 2024 (ACP).-Quinze (15) véhicules de la Présidence ont été réceptionnés, jeudi à Kolwezi, au Lualaba, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), pour la sécurisation des populations, a appris l’ACP de source officielle.
« Le Président, à travers le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, nous a remis ce charroi pour la sécurité (…) Nous avons reçu au total 15 véhicules dont 5 pour les administrateurs des territoires et 10 pour la Police nationale congolaise (PNC) que nous allons distribuer dans nos territoires ainsi que nos villes pour que nous puissions sécuriser la province tout entière», a déclaré Mme Fifi Masuka, gouverneure du Lualaba.
Elle a, au nom de la population de sa juridiction, remercié le Président Félix Tshisekedi pour son attention particulière à la situation et pour la dotation de ces véhicules à la province du Lualaba.
L’autorité provinciale s’est également engagée à mettre fin à l’insécurité tout en précisant que la province est en train d’acheter les véhicules et les motos afin de sécuriser la population ainsi que ses biens.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article