Programme sino-congolais: signature de contrats avec trois nouvelles entreprises

Kinshasa, 21 février 2025 (ACP).- Trois nouvelles entreprises ayant obtenu la sous-traitance dans le cadre du Programme Sino-congolais ont signé des contrats des travaux mercredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) consulté vendredi par l’ACP.
« Dans le cadre de la mise en œuvre du programme sino-congolais, trois nouvelles entreprises congolaises qui ont obtenu la sous-traitance de ce programme avec la Société d’infrastructures sino-congolaise, Sisc SA, en sigle, ont procédé mercredi 19 février 2025, à la signature de nouveaux contrats de travaux des projets de sous-traitance », a-t-on lu.
La signature de ces contrats comprend la construction de l’Université de Mbandaka dans la province de l’Equateur, la construction du stade de Kananga au Kasaï-Central, ainsi que la réhabilitation de l’aéroport de Tshikapa au Kasaï qui vont être réalisés respectivement par 2k service et Horizon corporation.
En effet, c’est depuis le mois de mars 2024 qu’il a été demandé à l’entreprise Sisc d’intégrer les entreprises des droits congolais dans l’exécution des travaux lors de la révision du programme sino- congolais qui a abouti à la signature du cinquième avenant entre la partie gouvernementale congolaise et le groupement des entreprises chinoises, Gek en sigle.
D’après ce communiqué, outre la signature de contrats de ces trois projets, 8 autres projets ont été déjà signés et confiés à d’autres entreprises de droit congolais.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No