Guerre dans l’Est : les chefs d’états-majors des armées de l’EAC et de la SADC en mini-sommet à Nairobi

2025-02-212025-02-212025-02-212025-02-21Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/les_chefs_d_etats_majors_des_armees_de_l_eac_et_de_la_sadc_en_mini_sommet_a_nairobi.jpgLes chefs d’états-majors des armées de l’EAC et de la SADC se rencontrent ce vendredi 21 février 2025 à Nairobi, pour discuter de la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Selon le communiqué y relatif, ces responsables des armées des pays membres de la sous-région vont étudier le plan pour sécuriser la ville de Goma et ses environs, conformément aux résolutions du sommet de la SADC-EAC tenu en Tanzanie, dont le cessez-le-feu immédiat et l’ouverture du couloir humanitaire dans la ville sous occupation.
Les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda continuent de mener des offensives et de conquérir des territoires sur le sol congolais.
Ce, malgré les différentes demandes de retrait de la communauté internationale et de l’Union africaine.
Plusieurs personnes se sont déplacées vers des pays limitrophes comme le Burundi, et d’autres dans des provinces voisines en République démocratique du Congo.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No