–Les actions du gouvernement liées à la création d’emplois et à la promotion de la classe moyenne ont été évaluées par l’Agence pour la promotion des classes moyennes congolaises (APROCM) à Kolwezi, province de Lualaba (Sud-est de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP vendredi.
Il a eu à expliquer aussi à l’autorité provinciale, aux entrepreneurs et aux participants à la table ronde les missions assignées à l’APROCM par le gouvernement congolais.
Elle mène également les études en vue d’identifier les classes moyennes en RDC et de définir le référentiel congolais des classes moyennes, les conditions de leur promotion ainsi que les mesures anti-déclassements.
La question de centraliser, de conserver et tenir à jour toutes les données statistiques en matière des classes moyennes congolaises, figure dans les missions.
En outre, l’APROCM, dans ses missions, appuie les entreprises et les classes moyennes, en proposant au gouvernement des mesures concrètes de soutien à la promotion des classes moyennes congolaises.
Like this:
Like Loading...