Can féminine football 2026 : victoire de la RDC devant le Botswana (2-0)

Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- Les Léopards dames de la République démocratique du Congo (RDC) ont dominé les Zèbres du Botswana, par 2-0, jeudi, à Gaborone, capitale de ce pays, au match aller du premier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (Can) 2026 de football féminin, a appris l’ACP, jeudi, de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

« Le onze national féminin de la RDC a ouvert la marque sur un but contre son camp d’une défenseuse botswanaise (1ère minute), à la suite d’un corner exécuté par Bel Ange Vukulu. La 2ème réalisation a été l’oeuvre de Gloria Mabomba, à la dernière seconde des 10 minutes additionnelles de la seconde période », a déclaré Sylvie Meya Mwabi, chargée de communication des Léopards dames de la RDC.

Jointe au téléphone, jeudi, depuis Gaborone, au Botswana, Sylvie Meya, témoin oculaire de cette victoire, a indiqué que la délégation de la RDC regagnera Kinshasa, la capitale du pays, samedi, et que l’acte 2 de cette explication est attendue, le mercredi 26 février, au stade des Martyrs de Kinshasa, sous le coup de 17h00, heure de Kinshasa.

Selon le calendrier de cette compétition, consulté jeudi, par lACP, en cas de qualification de la RDC, sur l’ensemble de deux matches, au deuxième tour, les Léopards dames se verront branchées sur les Banyana-Banyana de l’Afrique du Sud. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No