Ressources naturelles : la mise en œuvre des mécanismes d’entrepreneuriat recommandée en RDC

Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- La mise en œuvre des mécanismes permettant aux entrepreneurs à saisir les opportunités dans l’exploitation des ressources naturelles, en République démocratique du Congo (RDC) a été recommandée lors d’un colloque à Muanda dans la province du Kongo Central (Ouest de la RDC), a appris l’ACP jeudi d’un communiqué de l’Université du Cepromad (UNIC).
Le colloque, selon la source, a mis en exergue, l’importance cruciale de l’entrepreneuriat pour le développement économique de la RDC, en particulier dans le secteur universitaire.
La thématique « l’océan Atlantique sous-exploité » a mis en lumière les vastes ressources naturelles et économiques inexploitées dont les universités et instituts supérieurs privés qui peuvent jouer un rôle majeur dans l’innovation et la recherche appliquée.
C’est ça l’entrepreneuriat, la transformation et c’est ce qui nous manque au pays.
Les discussions ont tenu compte de divers sujets notamment la gestion des ressources maritimes, les défis de l’entrepreneuriat en milieu universitaire, la formation des jeunes entrepreneurs, et la manière de stimuler l’innovation au service du développement durable.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No