Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- Un appel a été lancé mercredi pour vulgariser les arrêtés portant respectivement modalités des évaluations de fin de cycle de différentes formations professionnelle, organisation et fonctionnement des établissements publics et privés de la Formation professionnelle en République démocratique du Congo(RDC).
«C’était pour les sensibiliser et leur expliquer les deux textes signés récemment par le ministre de tutelle, Marc Ekila, qui viennent réguler notre secteur, dans une perspective réformiste.
Dans mon rôle de gendarme du ministère, je veillerai sur l’application effective de ces normes officielles», a déclaré Valentin Mitendo, inspecteur général à la Formation professionnelle à l’endroit des promoteurs des Centres de formation, les inspecteurs principaux provinciaux et les inspecteurs chefs de pool de la Formation professionnelle.
Les participants à cette rencontre ont rassuré la mise en application effective de ces arrêtés ministériels, en vue de la bonne marche des établissements de Formation professionnelle et de l’amélioration des conditions des formations en faveur des jeunes congolais.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article