Coopération Russie-États-Unis: le Kremlin décide de reprendre le dialogue avec Washington

Kinshasa20 février 2025(ACP).- Le gouvernement russe a affirmé jeudi avoir décidé avec Washington de reprendre le dialogue sur «tous les paramètres», en plein rapprochement diplomatique entre son pays et les États-Unis sur le règlement du conflit en Ukraine, ont rapporté les médias internationaux.
«La décision a été prise de procéder à la reprise du dialogue russo-américain sur tous les paramètres sur le règlement du conflit en Ukraine», a déclaré, Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe.
Selon Dmitri Peskov, les États-Unis ont été et restent la principale locomotive qui fournit la plus grande contribution financière pour alimenter le conflit en Ukraine.
Le Kremlin a déclaré jeudi que tout projet d’envoi de troupes européennes en Ukraine dans le cadre d’une éventuelle mission de maintien de la paix serait inacceptable pour la Russie et qu’il suivait ces propositions avec inquiétude.
«Cela nous préoccupe car nous parlons de l’envoi de contingents militaires, de l’envoi éventuel de contingents militaires de pays de l’Otan en Ukraine.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No