Mahagi, 20 février 2025 (ACP).- Les agents du Guichet unique de délivrance de permis de construire (GUPEC) du territoire de Mahagi, en Ituri, (nord-est de la République démocratique du Congo), ont été invités, au cours d’une mission dans cette entité, à travailler au service de la communauté, a constaté l’ACP jeudi.
«Nous appelons tous les agents du Guichet Unique de Délivrance de Permis de Construire (GUPEC) du territoire de Mahagi à œuvrer dans un climat apaisé, au service de la communauté locale afin de concrétiser la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui aspire à un développement harmonieux et durable pour la République démocratique du Congo», a déclaré Godefroy Gbangu, chef de la division provinciale GUPEC de l’Ituri.
Concernant son agenda dans cette entité frontalière avec l’Ouganda, il a expliqué aux agents et cadres de son service, qu’ils bénéficieront d’une redynamisation ainsi que d’une vulgarisation des procédures au sein du GUPEC qui vise d’améliorer l’efficacité et la réactivité des services proposés afin de mieux de répondre aux attentes de la communauté.
Pour lui, en renforçant les compétences des agents et cadres du GUPEC de territoire de Mahagi, l’objectif est d’instaurer un climat de confiance au sein de la communauté, facilitant ainsi l’accès aux permis de construire, qui sont essentiels pour le développement économique et social du territoire.
Godefroy Gbangu a indiqué qu’il mettra à profit son séjour à Mahagi pour animer une conférence samedi sur l’importance des permis de construire, de démolition et des certificats de conformité à l’intention de différentes couches de la population. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article