Author(s): ebuteli.org
Source: Access the article
Related Posts
Le plus grand site d’information en république démocratique du congo
Le Syndicat national des médecins (SYNAMED) a lancé, ce vendredi 3 janvier 2025, à Kinshasa, le mot d’ordre d’« hôpitaux sans médecins » sur toute l’étendue du territoire congolais.
Il a justifié cette décision par le non-respect des engagements pris par le gouvernement.
Ci-dessous le calendrier du SYNAMED:• samedi 4 et dimanche 5 janvier 2025 : Hôpital Général de Référence (HGR) N’djili et Centre Médico-Éducatif (CME) Bumbu.
Selon eux, ces médecins, engagés par le gouvernement, travaillent alors qu’ils ne sont toujours pas rémunérés.
Une réunion d’évaluation est prévue le vendredi 10 janvier 2025 pour statuer sur l’évolution du mouvement de grève.
Félix Tshisekedi participe ce lundi à la 55ᵉ édition du Forum économique mondial en Suisse
2025-01-202025-01-202025-01-202025-01-20Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/tshisekedi_a_suisse_forum_economique_mondial_55eme_edition.jpgLe chef de l’État, Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi en Suisse, pour prendre part à la 55ᵉ édition du Forum économique mondial qui se tient du 20 au 24 janvier à Davos sous le thème “Collaborer à l’ère de l’Intelligence artificielle”.
Cet événement qui se tient une fois l’année réunit des dirigeants politiques, des chefs d’entreprise, des universitaires et des organisations non gouvernementales pour échanger sur les principaux défis mondiaux et régionaux.
Le thème choisi cette année souligne l’importance cruciale de la coopération mondiale à une époque où les avancées technologiques à l’instar de l’intelligence artificielle, l’informatique quantique ou encore la biotechnologie transforment rapidement les sociétés.
Cet évènement est une occasion qui s’offre au président Tshisekedi pour annoncer un “vaste projet” structurant de lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité en RDC.
Félix Tshisekedi est accompagné d’une délégation importante de ses ministres notamment des Mines, des Affaires étrangères et de l’Environnement,
Mongala : l’administrateur du territoire de Bumba porte plainte contre 6 journalistes d’une radio pour outrage public
2024-12-032024-12-032024-12-032024-12-03Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/02-08/antenne_voa.jpgL’administrateur du territoire de Bumba, dans la province de la Mongala, Gabriel Iluku, a décidé de porter plainte contre 6 journalistes de la radio La Voix de Bumba.
En réaction, l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section provinciale du Grand Équateur a, dans sa correspondance du 30 novembre, suspendu les journalistes incriminés après avoir examiné le dossier.
Toutefois, l’UNPC Grand Équateur a demandé à Paulin Bolembe, représentant de l’UNPC à Bumba, d’entendre les concernés sur un procès-verbal chacun muni de sa carte d’identité professionnelle délivrée par l’UNPC afin d’établir les responsabilités.
Au cas contraire, l’UNPC Grand Équateur promet de décliner ses responsabilités devant les instances judiciaires.
Cliquez pour lire la plainte de l’administrateur de Bumba et la correspondance de l’UNPC Grand Équateur portant suspension des journalistes