La tension s’observe et les rumeurs vont dans tous les sens au sein de l’opinion à Kinshasa depuis l’accentuation de l’offensive des rebelles du M23 dans l’est du pays.
À la suite d’une série de vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux sur une prétendue arrestation des éléments de la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda à Kinshasa, l’armée a communiqué.
Elle « informe la population kinoise que, contrairement à la rumeur répandue ces derniers jours, aucun élément de l’armée rwandaise ou du M23 n’a été arrêté à Kinshasa » rassurant que « la population que toutes les dispositions sont prises pour la sécurisation de la capitale », d’après un communiqué du général-major Kizimu Muyu, commandant de Task Force à Kinshasa.
Nous profitons de l’occasion sur les orientations du VPM, Ministre de l’intérieur pour préciser à la population de ne pas céder à la stigmatisation, à la division de nos communautés », indique Daniel Bumba.
La réaction des autorités civilo-militaires de la ville province de Kinshasa intervient alors que les rebelles du M23 soutenus par l’armée Rwandaise poursuivant leur avancée à l’intérieur du pays.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article