Soucieuse de remplir convenablement ses missions tout au long de cette nouvelle année consacrée à la surveillance des finances publiques et à la sensibilisation de la population congolaise, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a organisé un séminaire consacré à la sensibilisation de ses agents et cadres administratifs à l’éthique et à la déontologie.
Lors de la cérémonie d’ouverture, l’inspecteur général des finances et coordonnateur adjoint Henri Paul Kazadi, a souligné l’importance d’une conduite éthique dans l’exercice de leurs fonctions.
Cette sensibilisation, en collaboration avec l’OSCEP, a pour but de garantir une gouvernance financière exemplaire », a souligné le Chef de service Jules Alingete Key.
Cette démarche marque un tournant dans la volonté de l’IGF de s’affirmer comme un modèle de bonne pratique en matière d’intégrité et de rigueur.
Avec ces efforts, l’Inspection Générale des Finances aspire à renforcer la confiance du public dans les institutions chargées de la gestion des fonds publics et à promouvoir une culture de transparence et de responsabilité.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article