Kinshasa, 08 janvier 2025 (ACP).- L’encadrement des jeunes filles désœuvrées a été présenté comme cheval de bataille d’une organisation féminine, pour leur permettre de construire un avenir meilleur, lors d’un entretien avec l’ACP mercredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
« Nous faisons de l’encadrement des jeunes filles, notre cheval de bataille, de sorte qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes, en disposant d’une méthode de travail personnel pour la réalisation d’un bon résultat, et pour qu’elles soient autonomes », a déclaré Gladys Ebile, fondatrice de « Colibri fondation ».
Elle a fait savoir que sa structure organise des formations en plusieurs filières telles qu’hôtellerie et restauration, esthétique, coiffure, coupe et couture, entrepreneuriat féminin et artisanat.
« Nous organisons des séances de formation pour la transformation de ces dernières, nous aidons les apprenantes avec le peu des moyens que nous avons », a-t-elle dit.
Il sied de noter que l’ONG « Colibri Fondation » assure des formations professionnelles aux jeunes filles, plus précisément à celles qui sont mères, en vue à réduire la pauvreté en milieu féminin en RDC.
Like this:
Like Loading...