Kinshasa, 19 février 2025 (ACP).- Une association féminine a appelé mercredi les jeunes à la résistance pour défendre l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo face à l’agression rwandaise, lors d’un entretien.
«Nous appelons les jeunes congolais à la résistance pour défendre l’intégrité de notre pays, peu importe l’endroit où ils se trouvent. L’enrôlement des jeunes dans l’armée est très nécessaire pour défendre le territoire national », a déclaré Fatouma Amisi, coordonnatrice de l’Asbl « Mouvement des femmes de 26 provinces de la République démocratique du Congo ».
« L’agression de notre pays par le Rwanda, pays voisin nous donne tous une matière à réflexion. Par conséquent, nous devons porter la guerre d’où elle vient. Ayons le courage et l’abnégation de le faire », a-t-elle ajouté.
A cette occasion, elle a fait savoir que le Mouvement des femmes de 26 provinces a dénoncé l’inaction de la communauté internationale et à la signature des accords qui défavorisent le peuple congolais.
« Nous disons non aux accords qui ne favorisent pas le peuple congolais, non à l’hypocrisie de l’occident et aux accords sanguinaire qui préjudicient le peuples congolais. Nous disons oui à la fin de cette guerre injuste nous imposée ; nous sommes fatigués de pleurer nos morts », Mme indiqué Amisi.
Cette organisation féminine a mis en garde ces bureaux contre la manipulation des jeunes par les envahisseurs, avant de fustiger les déplacements massifs de la population, les pillages, des assassinats ciblés, des viols sur les femmes et les enfants.ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article