2025-02-192025-02-192025-02-192025-02-19Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/washington_et_moscou_conviennent_a_ryad_de_nommer_des_negociateurs_sur_l_ukraine.jpgRusses et Américains se sont entendus mardi à Ryad pour établir un “mécanisme de consultation” pour régler leurs contentieux et vont nommer des négociateurs pour le règlement de la guerre en Ukraine.
M. Erdogan a de son côté décrit son pays comme “un hôte idéal pour les probables négociations entre la Russie, l’Ukraine et les Etats-Unis”.
On sait, c’est juste la réalité des choses, qu’il devra y avoir une discussion sur les territoires et qu’il y aura une discussion sur les garanties de sécurité”, a-t-il dit à la presse.
Il a précisé que les Européens devraient “être à la table à un moment donné”.
À Ryad, Moscou et Washington et sont également entendus pour mettre sur pied un “mécanisme de consultation” et “poser les bases d’une future coopération sur des enjeux géopolitiques d’intérêt commun et sur les opportunités économiques et d’investissement historiques qui émergeront d’une issue réussie au conflit en Ukraine”, a déclaré le département d’État.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article