Kolwezi : le développement industriel sur les minerais de transition énergétique, objet d’un atelier

Kinshasa, 19 février 2025 (ACP).- Le développement industriel basé sur les minerais de la transition énergétique a fait l’objet d’un atelier de mobilisation des acteurs nationaux et locaux dans la ville de Kolwezi, au Lualaba, dans le Sud de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP mercredi de source universitaire.
Il a été également question d’identifier et d’informer sur les activités du prochain projet portant sur « Initiative internationale pour le Climat », de poursuivre les discussions et les actions qui ont été initiées par le gouvernement et les partenaires, notamment par le biais de la stratégie nationale sur les minerais critiques ainsi que les consultations en cours sur l’étude de préfaisabilité de la zone économique spéciale transfrontalière entre la RDC et la Zambie, et d’autres processus.
En effet, ces métaux sont essentiels pour la production d’énergie verte et la fabrication des batteries de véhicules électriques.
L’expansion de la demande mondiale donne la possibilité à la RDC de se positionner comme un acteur déterminant », a-t-il souligné.
Développement du projet d’exploitation minièreSelon la source, ces études ont produit un rapport complet et une note d’orientation pour chacun de ces pays.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No