Kananga, 19 février 2025 (ACP).- Un plaidoyer en faveur d’un programme d’entretien permanant d’une avenue a été formulé par une notable de la ville de Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, a appris, mercredi, l’ACP, d’un entretien.
« …Un appel à la disponibilisation des moyens financiers et techniques conséquents à même de permettre l’exécution des travaux de réhabilitation de la voie urbaine notamment l’avenue de la Révélation a été lancé à l’autorité provinciale », a affirmé la conseillère municipale, Mlle Alexandra Tshiama Mamba.
Et de poursuivre : « …nous en appelons à l’implication de l’autorité provinciale dans l’exécution des travaux de réhabilitation, entre autre, de cette avenue dans son tronçon allant du petit marché Dibambe, dans la municipalité Ndesha, à la commune de Lukonga, actuellement en état de dégradation avancée ».
Selon elle, la commune de Lukonga fait face aux méfaits de phénomène érosif au risque d’accentuer l’enclavement de cette juridiction administrative.
Et d’ajouter : « …cette avenue en terre battue qui est aussi le prolongement de la route Ilebo mérite une attention particulière car sa dégradation a affecté la circulation des personnes et des biens ».
Elle a entravé ainsi des contacts multiformes des habitants de cette municipalité avec le centre-ville de Kananga, même la desserte du bus Transco a été suspendu pour cette raison, a rappelé, Mlle Alexandra Tshiama Mamba. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article