2025-02-19
2025-02-19
2025-02-19
2025-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/Guy_Kabombo_Muadiamvita_250.jpg
Le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a séjourné ce mardi 18 février 2025 à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central.
Lors d’un meeting populaire tenu au stade des Jeunes dans la commune de Katoka, il a exhorté les jeunes de plus de 18 ans à s’enrôler massivement dans l’armée afin de défendre l’intégrité du territoire national face à l’agression du Rwanda et de ses supplétifs du M23.
« Je vous appelle à une adhésion massive dans nos Forces armées pour sécuriser le pays. Je viens matérialiser l’appel du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de son passage ici en décembre. Si nous aimons notre pays, nous devons le défendre avec toute notre énergie. Nous sommes agressés par le Rwanda à cause des richesses de notre nation », a déclaré le ministre de la Défense nationale.
Guy Kabombo Muadiamvita a également rassuré les jeunes de sa détermination à assurer une prise en charge adéquate de tous ceux qui rejoignent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et à leur garantir de bonnes conditions pour qu’ils puissent servir la nation dans les meilleures dispositions.
Après Kananga, le vice-premier ministre s’est envolé pour Tshikapa, dans la province du Kasaï, pour la même mission avant de poursuivre son périple à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article