Kinshasa, 18 février 2025 (ACP).- Les Léopards U17 de la République démocratique du Congo et les Fauves de l’Oubangui de la République centrafricaine ont été programmés, mercredi, au stade de la Réunification de Douala, au Cameroun, au tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), selon le calendrier de cette compétition.
Ce sera la deuxième sortie de la RDC dans cette compétition après son succès, dimanche, contre les Panthères du Gabon, par 3-1. Il en est de même pour les Centrafricains qui ont subi la loi des Lions Indomptables du Cameroun, organisateur de ce tournoi et vainqueur sur le score-fleuve de 9-0.
Après la première journée de ce tournoi, le Cameroun (+9) et la RDC (+2), avec trois points, chacun, sont respectivement classés 1er et 2ème, suivis du Gabon (0 point, -2) et la RCA (0 point, -9).
Quatre équipes s’affronteront dans ce tournoi qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie, il s’agit : du Cameroun, du Gabon, de la République Centrafricaine et de la République Démocratique du Congo. La compétition se déroule sous forme d’un championnat, où chaque victoire compte 3 points, un point pour un nul et aucune récompense, en cas de défaite.
Les deux premières équipes au classement final décrocheront leur billet pour la Can des moins de 17 ans qui se déroulera au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025.
Ci-après le programme des matches : mercredi 19 février : Gabon-Cameroun (13h00), République Centrafricaine-RDC (16h00). Samedi 22 février : République Centrafricaine-Gabon (13h00), Cameroun – RD Congo (16h00). ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article