Corridor de Lobito : le gel de l’aide américaine met-il en péril l’ambitieux projet ferroviaire ?

Le corridor de Lobito un projet d’expansion minière d’un milliard de dollars en Afrique retardé par le gel de l’aide américaine.
Le plus grand projet américain de minéraux critiques en Afrique connaît un retard en raison du gel généralisé de l’aide étrangère sous l’administration Trump, selon l’agence de presse Bloomberg.
Le projet ferroviaire du corridor de Lobito vise à transporter les minéraux de la ceinture de cuivre d’Afrique centrale jusqu’à la côte angolaise pour leur exportation vers l’Occident.
A suivre également dans ce numéro d’Echos d’économie :-Reprise du trafic lacustre entre Goma et Bukavu-Impact du pillage de la Bralima Bukavu sur l’économie de la province-Atelier de l’Anapi sur les reformes pour l’amélioration du climat des affaires en RDC-Signature à Mbuji-Mayi d’un protocole d’accord stratégique entre le gouvernement provincial et la société Shandong Haosi Road Supply Chain.
-Réaction des pétroliers de Kindu à la fixation des prix du carburant-Participation du Fond de Promotion de l’Industrie FPI à l’effort de guerreCliquez sur le lien pour écouter l’émission : /sites/default/files/2025-02/18022025_-_echos_eco-web.mp3

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No