Crise sécuritaire à l’est : contrairement au duo Cenco-Ecc, Odep propose une autre sortie de crise plus globale et inclusive

La CENCO et l’ECC proposent l’organisation d’un dialogue national autour des leaders sociopolitiques de la RDC pour mettre fin à la crise sécuritaire dans l’est du pays.
Ces efforts sont à saluer, soutien l’ODEP, mais il estime par ailleurs qu’il est impératif d’envisager une approche plus globale et inclusive, prenant en compte les réalités socio-économiques et la bonne gouvernance.
Cette structure de la société civile préconise, à son tour, une campagne nationale pour la résolution de la crise sécuritaire afin de trouver une paix durable en RDC.
ODEP propose également la mobilisation de la population afin de revendiquer l’amélioration des conditions de travail des militaires et des agents des services publics impliqués dans la gestion de la crise.
Elle en a appelle aussi à la mise en place d’un encadrement rigoureux et immédiat des “Wazalendo”, avec leur formation en tant qu’unité spéciale dédiée à la guerre non conventionnelle.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No