Kinshasa, 17 février 2025 (ACP).- Sans Malanda s’est incliné devant Ami Sport, par 1-2, lundi, au terrain Kangala de Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 22ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, Ami Sport a été cueilli à froid par deux buts matinaux du FC Ami Sport, marqués par Mukendi Diba (8ème, sur pénalty) et Sulubika Kiangu (15ème). Laissant des espaces dans leur système de jeu, le FC Sans Malanda va se ressaisir dans les dernières minutes de la 1ère période avec la réduction du score par Kenge Kenge (44ème), 1-2 score jusqu’à la pause.
A la reprise, Sans Malanda va tenter tout pour le tout, Ami Sport va reculer dans sa moitié du terrain fermant sa défense sans donner aucune occasion à l’équipe de Sans Malanda, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.
Avec cette victoire, Ami Sport a totalisé 46 points en 22 sorties, alors que Sans Malanda est resté avec ses 24 unités pour le même nombre de matches joués. En deuxième explication, le FC Kasa-Vubu Académie et le FC Michka se sont neutralisés sur le score vierge. Par ce match nul, Kasa-Vubu Académie a été crédité de 20 points et son adversaire du jour a totalisé 21 unités.
Maryvan étrille Concorde (4-0)
Par ailleurs, au terrain Ocal de Lingwala, Maryvan a étrillé Concorde sur le score sans appel de 4-0. Maryvan a glané cette victoire, grâce à Jean Kumba (2ème, sur pénalty), Ngoi Meo (44ème et 75ème) et Betu Kabongo (82ème).
Par ce succès, Maryvan garde la tête du classement avec 49 points en 22 matches, tandis que Concorde conserve 17 points en autant des rencontres. Ci-après les résultats enregistrés d’autres matches de la même journée : au terrain Force Navale de Barumbu : EF Maison-Kora 1-2, AS Espoir-FC Holario 1-0, CS New Saint Raphael-Kabongo Stars (KBG) 0-1, Ifela Botuli Boston (IBB)-Aigles Verts1-1, au terrain Centre hospitalier universitaire Renaissance de Kinshasa : Espoir du Congo-Pharmagros 0-0, Afrika Sainte Académie-JOBC 0-1.
ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article