« Pandémie numérique » : Un couple de pédiatres alerte sur les dangers de la surexposition des jeunes enfants aux écrans !

2025-02-172025-02-172025-02-172025-02-17Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/enfants_telephone_tablette_25.jpgDans son ouvrage « L’Enfant-écran, comment échapper à la pandémie numérique », paru mercredi 12 février 2025, la pédiatre Sylvie Dieu Osika alerte sur les dangers de la surexposition des jeunes enfants aux écrans.
Pédiatre à Rosny-sous-Bois et praticienne attachée à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy (Seine-Saint-Denis), elle appelle à une prise de conscience de la société face aux dangers de la surexposition aux écrans chez les plus jeunes.
« Dans les transports, les restaurants, les magasins… On remarque qu’il y a parfois des tout-petits avec le téléphone de leurs parents entre les mains.
»La captation de l’attentionLa pédiatre voit dans ces carences en développement un lien direct avec la surexposition des tout-petits aux écrans.
« Les processus algorithmiques utilisés par les grandes entreprises du numérique sont exactement les mêmes pour les enfants.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No