Kindu, 17 février 2025 (ACP).- Un appel à l’union de prière pour le rétablissement de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo, a été lancé lundi aux chefs religieux par une structure citoyenne à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, au centre-Est du pays.
«Nous appelons toutes les Eglises de la province du Maniema à l’union de prière pour le rétablissement de la paix à l’Est de notre pays, troublée par la guerre d’agression nous imposée injustement par le Rwanda à travers ses supplétifs du M23/AFC. Nous avons la foi en Jésus Christ et l’assurance que nos prières trouveront gain de cause dans le sens que le Dieu des armées combattra pour son peuple», a indiqué le pasteur François Kawaya Radjabu, responsable de la 5ème CELPA, Mwamba, aux termes d’un culte ordinaire organisé dimanche.
A cette occasion, il a exhorté tous les responsables des communautés chrétiennes de la province de demeurer fucus dans la prière, la seule voie pour implorer notre Seigneur et sauveur Jésus Christ d’agir contre l’ennemi de la RD Congo. ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article