UA: les dirigeants africains rejettent la proposition de déplacer les Palestiniens

Les chefs d’Etat et de gouvernement africains dans une déclaration sur la situation en Palestine et dans les régions du Moyen-Orient, publiée à la fin des travaux du 38ème sommet de l’Union Africaine, tenu le 15 et le 16 février en Ethiopie, ont souligné qu’il s’agit d’une violation flagrante du droit international.
Par ailleurs, ils ont affirmé que «la création d’un Etat palestinien est une position africaine ferme et inébranlable».
Ils ont exhorté tous les pays africains à « collaborer avec la communauté internationale afin d’apporter une aide d’urgence à la bande de Gaza et de mettre fin à la catastrophe humanitaire» causée par l’offensive israélienne.
Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA ont également appelé à « faire pression sur Israël, pour qu'(il) lève le blocus injuste imposé à la bande de Gaza et qu’il accélère le processus de reconstruction ».
Les dirigeants africains ont également dit appuyer «le renouvellement de la demande de l’Etat de Palestine d’être membre à part entière des Nations Unies, afin que Israël rende compte des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité qui ont été commis, et qui sont encore commis contre le peuple palestinien».

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No