Opération Ndobo : les avocats du jeune Dieumerci Ndombasi déporté à la prison d’Angenga, appellent à son rapatriement effectif à Kinshasa

Le cabinet KTF Lawyer qui assure la défense du jeune Dieumerci Ndombasi arrêté “abusivement” dans le cadre de l’opération Ndobo, appelle le gouvernement à l’application de sa décision décrétant le rapatriement à Kinshasa, de son client et de toutes les personnes ayant fait appels des décisions judiciaires les condamnant.
« Ce rapatriement est impératif afin de garantir à ces personnes l’exercice plein et entier de leurs droits de faire appel et à un procès équitable devant leur juge naturel à Kinshasa.
Nous appelons toutefois les autorités congolaises à agir avec diligence afin d’assurer le retour effectif de ces détenus dans les plus brefs délais », peut-on lire dans le communiqué.
Le cabinet KTF n’a pas manqué de dénoncer les conditions de détention inhumaine que subissent les détenus et prisonniers à la prison d’Angenga, y compris ceux qui ont été condamnés dans le cadre de l’opération Ndobo.
Les autorités ont lancé à travers la ville de Kinshasa, une opération d’envergure en vue de mettre fin au banditisme urbain à travers le phénomène Kuluna.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No