Bulungu, 17 février 2025(ACP).- Les travaux d’électrification de la cité de Bulungu, au Kwilu, sud-ouest de la République Démocratique du Congo, sont vers la fin, selon la délégation mixte de l’Agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieux rural et périurbain(ANSER) et la Société nationale d’électricité(SNEL).
« Nous sommes très satisfaits des avancées significatives des travaux de la centrale photovoltaïque n° 1 de Bulungu d’une capacité de 200 KWCRETE.
Avec l’arrivée de 4.000 mètres de câbles et des poteaux métalliques, nous entamons la dernière phase, celle des réseaux électriques avec le tirage des câbles électriques de basse tension, en vue de connecter des ménages », a déclaré Ir Erick Kamiondo de l’Anser, chargé de planification et du suivi d’exécution des projets dans le grand pool ouest de la RDC.
Deux autres centrales photovoltaïques restent à réaliser à Bulungu pour sa couverture totale, avant d’aller à Kingwaya dans le secteur Nko et à Vanga dans le secteur Kilunda, a- t- il indiqué.
Le fonctionnement de la morgue de l’hôpital général de Bulungu et l’élargissement de l’adduction d’eau dans certaines nouvelles agglomérations, attendent toujours cette électrification.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article