2025-02-172025-02-172025-02-172025-02-17Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/Kinshasa-CPI-Procureur.jpgLors de son récent passage en Allemagne alors qu’il participait à une conférence à Munich sur la sécurité internationale, le 14 février, le président de la République, Félix Tshisekedi, a évoqué avec le procureur général de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, la situation dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RC).
La situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la RDC où les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise poursuivent leur avancée a été au coeur de l’entretien entre Félix Tshisekedi et Karim Khan.
Prenant acte de la requête du chef de l’Etat congolais, le procureur général de la CPI a promis d’effectuer une descente sur place en RDC d’ici à la fin de ce mois pour poursuivre les enquêtes sur les crimes présumés commis à l’Est de ce pays.
Le bureau du procureur général est à pied d’œuvre.
Notons que le déplacement de Karim Khan en RDC interviendra dans un contexte de tensions accrues marquées par la prise de plusieurs localités du Grand Kivu par les rebelles du M23/RDF.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article