Marco Rubio et Benyamin Netanyahu affichent un front uni sur Gaza et face à l’Iran

2025-02-162025-02-162025-02-162025-02-16Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/marco_rubio_et_benyamin_netanyahu_affichent_un_front_uni_sur_gaza_et_face_a_l_iran.jpgLe secrétaire d’État américain Marco Rubio est en visite à Jérusalem pour le début de sa tournée au Moyen-Orient.
Le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio et le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, ont affiché un front uni ce dimanche face à leurs ennemis communs, menaçant « d’ouvrir les portes de l’enfer » au Hamas et de « finir le travail » avec l’Iran, première « source d’instabilité » régionale.
Une deuxième phase du processus est ensuite censée déboucher sur la libération de tous les otages et une fin définitive de la guerre.
Ces dernières sont soupçonnées d’être à l’origine des dégâts considérables à Gaza et du nombre très élevé de victimes, plus de 48 000 morts, en majorité des civils.
C’est aussi un avertissement au Hamas alors que la trêve reste fragile à Gaza et que la guerre peut reprendre à tout moment.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No