Linafoot : les Aigles du Congo l’emportent sur Anges Verts (1-0) en groupe B

Kinshasa, 15 février 2025 (ACP).- Les Aigles du Congo l’ont emporté sur les Anges Verts, par

1-0, dans une opposition entre deux équipes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), samedi, au stade des Martyrs, à la 14ème journée du groupe B, du 30ème championnat de la nationale de football (Linafoot).

L’unique réalisation de la partie, pour les Samouraïs de Kinshasa (surnom des joueurs des Aigles du Congo) a été inscrit par le capitaine du club, Helton Kayembe Mujanayi (49ème), sur penalty.

Les Anges Verts qui, dès cet instant, ont couru derrière le résultat et ont tout donné, n’y ont pas pas pu, jusqu’au dernier coup de sifflet, permettant aux Samouraïs de Kinshasa de réaliser le service minimum.

La première période de cette rencontre a démarré, en chapeau de roux, sous la domination territoriale des Aigles du Congo, ponctuées par de nombreuses offensives incisives, toutes non conclues, suite à la maladresse ou le manque de lucidité de leurs attaquants, à défaut de la bonne forme du gardien de l’AF Anges Verts, Kalaba Jeancy.

Mais, l’on ne peut oublier qu’en tout début de la rencontre, malgré la supériorité offensive des Aigles du Congo, omniprésents, sur toute la ligne, le portier d’AF Anges Verts dernier a enrayé de nombreuses actions qui pouvaient davantage faire mal à l’équipe d’Anges Verts.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler le but inscrit, à la demi-heure de jeu, par AF Anges Verts, mais qui a été, par la suite, invalidé par l’arbitre, pour une position litigieuse de son auteur.

Première victoire des Aigles du Congo devant Anges Verts

Dans les annales des deux formations, de leur existence, elles sont à leur deuxième opposition après le match aller où les deux adversaires s’étaient quittés sur le résultat de 1-1.

C’est donc la première belle performance des Aigles du Congo sur les Anges Verts, fut-il avec un service minimum.

Les Aigles du Congo au diapason de V.Club

A la faveur de ce succès, les Aigles du Congo ont totalisé 22 points, après 13 matches joués dont 6 victoires, 4 nuls et 3 défaites, égalant l’Association Sportive V.Club de Kinshasa, avec un match en moins.

En ce qui le concerne, AF Anges Verts a été immobilisé sur la barre de 15 points en 13 sorties, pour un bilan global de 3 succès, 6 nuls et 4 de confitures.

ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No