Kinshasa, 5 décembre 2024 (ACP/MAP)-La réforme de l’Autorité nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE), impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est un signe concret d’une maturité nationale et institutionnelle sur les enjeux particuliers du secteur énergétique, souligne Hicham Kasraoui, expert en stratégies de développement économique et énergétique, basé à Paris.
Pour M. Kasraoui «au-delà de la nomination d’un nouveau président de cette autorité nationale, c’est surtout la nouvelle réforme du régulateur énergétique, impulsée par Sa Majesté le Roi, qui mérite une attention particulière».
À travers cette réforme, relève ce jeune consultant auprès de cabinets de renom, «le Maroc confirme aujourd’hui qu’il est conscient de la centralité de la question énergétique pour son modèle de développement économique ».
C’est là un signe concret d’une maturité nationale et institutionnelle sur les enjeux particuliers du secteur énergétique ».
Des signes, a-t-il ajouté, «que les opérateurs énergétiques mondiaux ne manqueront pas de capter, ce qui est de nature à les encourager davantage à poursuivre et à accélérer leurs investissements au Maroc renforçant ainsi son rôle de connecteur énergétique régional de premier plan».
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article