La finale de la première édition d’un concours musical prévu samedi à Mbanza-Ngungu

Kinshasa, 15 février 2025 (ACP)- La finale de la première édition d’un concours musical consacrant le meilleur disc jockey (DJ) de la province du Kongo-central est prévue samedi 15 février à Mbanza-Ngungu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP lors d’un entretien.

« La finale du concours « Meilleur DJ du Kongo central », est prévue ce samedi 15 février 2025, à l’espace Lounge Bar El Mbanza, à Mbanza-Ngungu », a déclaré Deus Nkembo, communicateur de l’événement.

« L’événement a été organisé pour promouvoir efficacement les disc jockey (DJ) talentueux du Kongo central en général et de Mbanza-Ngungu en particulier », a-t-il ajouté.

Deus Nkembo s’est dit satisfait de cette initiative novatrice qui a démarré le week-end dernier, dans l’optique de valoriser le savoir-faire du métier dans la province du Kongo-central.

« Les jeunes Disc Jockey sont souvent minimisés. Et leur travail de responsables de la sélection, du mélange et de la diffusion de la musique pour créer une ambiance musicale spécifique et divertissante pour le public, n’est pas pris en considération par beaucoup

Ils jouent un rôle de plus en plus important à mesure que la musique devient un élément clé de la plupart des événements sociaux et de divertissement », a-t-il indiqué.

Et de renchérir : « les concurrents en lice se sont élancés pour empocher le jackpot de 1000.000 francs congolais. La soirée connaîtra la participation des artistes invités, notamment Jordan Tango dit monsieur Doudou et de la DJ Ninikah de l’Afrique du Sud ».

Le concours de » meilleur DJ » du Kongo-central est organisé par le tenancier d’un resto-bar à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo-central. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No