Kenge, 14 février 2025 (ACP).- La solution définitive de l’érosion 276 sur la RN1 à Kenge, province du Kwango, (sud-ouest de la République démocratique du Congo) a fait l’objet d’un entretien entre le ministère provincial des infrastructures et travaux publics avec la délégation de l’Office de route, de la BAD et SINOHYDRO, a-t-on appris vendredi de source officielle.
« Notre entretien a porté autour de l’érosion qui est au point Km 276 + 600 située dans la ville de Kenge au Camp Kikwit qui se rapproche de la chaussée.
Nous venons de nous entretenir pour trouver une solution définitive et voir comment aligner cette érosion dans les travaux qui sont en train d’être exécutés sur la route nationale numéro 1 par l’entreprise SINOHYDRO sous financement de la BAD pour des travaux des constructions durables », a expliqué, Directeur du cabinet de la ministre provincial des infrastructures et travaux publics.
Et d’ajouter : « nous avons fait appel à cette coordination pour essayer de voir la qualité de travaux qui ont été exécutés dans le site PK 275 après Congo Futur vers le quartier Mangangu où il y a un collecteur construit par la même entreprise chinoise dont les travaux n’étaient pas finis vers l’exutoire il a fallu installer un dissipateur pour éviter en cas de ruissellement des eaux que l’érosion ne puisse pas reprendre de façon régressive afin d’attaquer l’infrastructure qui était mise en place ».
Selon Giscard Masina Kasongo, des remarques formulées pour PK 275 ont trouvé solution pour finaliser cet ouvrage et également trouver une solution définitive à l’érosion PK 276.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article