Lubumbashi, 14 février 2025 (ACP).- Une nouvelle filière de neuropsychologie en Master est actuellement organisée à la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation à l’Université de Lubumbashi (Unilu), province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, renseigne un communiqué parvenue vendredi à l’ACP.
« Le département de sciences psychologiques de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation informe le public de l’ouverture au cours de l’année académique 2024-2025, d’une filière de neuropsychologie », lit-on dans ce communiqué signé par le doyen de la faculté, le professeur ordinaire Jacques Kalumba Ngoy.
« La filière de neuropsychologie va former des spécialistes capables d’évaluer et d’intervenir sur les troubles cognitifs et comportementaux de l’humain liés aux dysfonctionnements cérébraux », poursuit la même source.
Seuls les détenteurs d’une licence(Bac3) en sciences psychologiques ou un master ou autre que celui de neuropsychologie sont admis à ces inscriptions dont la clôture intervient le 15 février 2025, précise le communiqué.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article