« La Chine considère le Maroc comme un partenaire naturel pour ses investissements » (Ambassadeur de la Chine au Maroc)

Kinshasa, 14 février 2025 (ACP/MAP).- L’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc a affirmé que son pays considère le Maroc comme un partenaire « naturel » et une « destination privilégiée » pour ses investissements, a rapporté vendredi l’Agence Marocaine de Presse.
« Le Maroc est considéré par la chine comme un partenaire naturel et une destination privilégiée pour ses investissements », a déclaré Li Changlin, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc.
« Les relations entre Rabat et Pékin affichent une dynamique extraordinaire et les deux pays portent une vision commune sur les grands enjeux de l’heure et militent pour le multilatéralisme », a-t-il ajouté lors d’une rencontre-débat sur les relations sino-marocaines organisée à Rabat.
Évoquant la récente visite du président chinois Xi Jinping à Casablanca, il a soutenu que cette visite donnera une nouvelle impulsion à la diversification et à l’intensification des relations bilatérales.
Le diplomate chinois a, en outre, mis en lumière le rôle de la dynamique ascendante des relations sino-marocaines en tant que vecteur du développement du continent africain.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No