La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC à l’ordre du jour des matières à aborder à la Conférence de Munich sur la sécurité 2025

La conférence qui va s’étendre jusqu’au 16 février 2025 se concentrera sur des sujets tels que la guerre en cours à l’Ukraine, la crise à Gaza et la dynamique changeante des alliances internationales.
Au-delà du Moyen-Orient et de l’Ukraine, ces assises vont se pencher aussi sur la situation sécuritaire en RDC marquée par l’agression rwandaise via la rébellion du M23.
La délégation congolaise compte faire entendre la voix de la RDC à la suite de la détérioration de la situation sécuritaire et humanitaire depuis l’occupation de la ville de Goma par la rébellion du M23 soutenue par Kigali.
Le MSC demeure une plateforme incontournable pour débattre des relations transatlantiques, des conflits géopolitiques et des menaces sécuritaires émergentes.
Les principaux débats porteront sur les réalignements stratégiques en matière de sécurité, la coordination de l’aide humanitaire et le rôle des organisations multilatérales dans la résolution des conflits.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No