Suspension de la FECOFOOT : La FIFA réagit aux violations des statuts

2025-02-142025-02-142025-02-142025-02-14Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/suspension_de_la_fecofoot_la_fifa_reagit_aux_violations_des_statuts_14_fevr_2025.jpgLa Fédération congolaise de football (FECOFOOT) fait face à une suspension prononcée par le Conseil de la FIFA, en raison de violations significatives des statuts de la FIFA et de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Décision de la FIFALa suspension de la FECOFOOT est fondée sur l’article 16, alinéa 1 des statuts de la FIFA, qui stipule :> « Le Congrès peut suspendre une association membre uniquement à la demande du conseil.
»La FECOFOOT a été suspendue en raison de graves infractions qui représentent une ingérence indue de tiers, conformément à l’article 14, alinéas 1i et 3 des statuts de la FIFA.
En d’autres termes, la FECOFOOT est tenue responsable des manquements de ses membres, ce qui témoigne de l’importance de l’indépendance au sein de la gouvernance du football.
Conséquences de la suspensionEn conséquence, la FECOFOOT perd ses droits de membre de la FIFA jusqu’à nouvel ordre, conformément à l’article 13 des statuts de la FIFA.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No